dimanche 2 septembre 2012

Immersion



A l'aquarium de Saint-Malo, à la découverte de mondes perdus et de civilisations oubliées.






























7 commentaires:

  1. Pour le coup, j'avoue que je suis perdue dans les couleurs : lesquelles sont naturelles ? lesquelles sont re-traitées après prise de vue ? Quelle que soit la réponse, le résultat est impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un aquarium, les conditions d'éclairage sont éprouvantes pour un capteur d'appareil numérique, même un peu évolué (pénombre, néons, lumière noire, spots teintés, contrastes, temps de pose longs, mise au point capricieuse... ) : le mien s'est affolé lors de cette visite et j'ai limité les dégâts après coup en cherchant à restituer au mieux les couleurs telles que je les ai vues. Et je suis loin du résultat espéré.
      Mais merci pour le commentaire.

      Supprimer
  2. Blub, blub... Plus aucune envie de remonter à la surface !

    RépondreSupprimer
  3. Wow che bel acquario e quanti bei pesciolini colorati! La foto sono molto belle....un posto da visitare!
    Complimenti, ciao Cri : )

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos d'un lieu que je commence à bien connaître.
    J'ai de la chance mes enfants ne sont toujours pas passés par dessus bord des aquariums à ciel ouvert
    As-tu poussé jusqu'à Dinard pour voir l'expo 20 000 monstres sous les mers ?

    RépondreSupprimer