mardi 17 mars 2009

Dilettante et Ylipe

Avouez que découvrir le même jour les aphorismes d'Ylipe et les différents sens de dilettante, ça fait beaucoup... pour un dilettante.

Et si Ylipe a dit "j'aimerais me réincarner en avalanche" - et moi en bulle de savon ? - il me semble que la définition de "personne qui ne se soumet à aucune norme d'ordre intellectuel ou spirituel, ne vit qu'au gré de sa fantaisie, de ses goûts, cultive une sorte de plaisir exclusivement esthétique" me va comme un...


Et tu voudrais que je me casse les pieds alors que tu n'oses même pas finir ton texte ! Je sais ce que tu voulais écrire ! T'oses pas ! hein ! Pour ceux que ça intéresse, mon persécuteur a dû penser(si je puis dire) au fruit du biiiiip ! ndl'i caviardé mais rusé !





Bon, allez, pour l'instant je mets ça...
Cherchez le chêne... et la grenouille
!

3 commentaires:

  1. Pour Ylipe : hip,hip,hip...

    "Le scepticisme souriant des dilettantes", c'est bien joli, mais parfois c'est dur (de rester souriant, s'entend).

    J'ai beaucoup aimé aussi le film "La Dilettante" avec la parfaite Catherine Frot.
    Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certain que lorsque je le verrai enfin j'aimerai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi-même un sceptique dilettante.
    Notamment.
    Je veux dire : notamment sceptique.
    Et dilettante à plein temps.
    Quoique je me verrais plutôt comme un dilettante du dilettantisme.

    Cf. Halterdico - Lettre D

    RépondreSupprimer