samedi 28 août 2010

Voyager en couleurs




Saisis l'année dernière lors d'une visite du port-musée de Douarnenez, des autochromes réalisés en Bretagne entre 1907 et 1929 ; une exposition de ces mêmes clichés se termine... demain à Boulogne.


























4 commentaires:

  1. J'adore toutes ces photos anciennes où les gens posent debouts, alignés. C'est mieux que les photos de classe !!!

    RépondreSupprimer
  2. La machine à remonter le temps ! Parfait, j'embarque.

    RépondreSupprimer
  3. @Marie Hélène : mais était-ce vraiment mieux avant ?
    @Ö : je sais, ce n'est pas l'époque qui compte, c'est le voyage (dans le temps). Moi, si j'en avais le pouvoir, je remonterais dans un passé... pas si lointain.

    RépondreSupprimer
  4. La photo de la dame de dos avec la colorette en dentelle est très jolie, si ça s'trouve de face c'est une catastrophe mais bon, on s'en fou puisqu'elle est de dos.
    Quant aux gens alignés, moi c'est pas trop mon trip mais bon, le transat, à l'époque, ça devait faire mauvais genre... et, en plus, pour crocheter c'est pas l'idéal.
    Si tu viens voir chez moi Anastase tu verras qu'jai pensé à tes vieuzieux !

    RépondreSupprimer