dimanche 17 juin 2012

Abbaye de Fontenay - intérieurs & extérieurs
























6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Juste pour confirmer mon commentaire d'hier : c'est superbe. L'objet lui-même (évidemment) mais aussi les vues choisies. Ce sont des images élégantes et apaisantes, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y efforce et je suis ravi si j'y parviens un tant soit peu.
      Merci !

      Supprimer
  2. Une galerie apaisante. La Bourgogne n'est pas loin de Calvingrad. Je devrais la visiter plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et il y a plein d'autres régions qu'on réalise pas si éloignées que ça, une fois qu'on s'est mis en route.
      Ca explique pourquoi je connais si peu la Suisse.

      Supprimer
  3. Tes photos rendent hommage à ce lieu et à sa vocation première !
    On s'attend à voir apparaître un moine sur chaque photo. Quel dommage que ce ne soit plus aujourd'hui qu'un "lieu touristique"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton regret, mais si les moines occupaient encore ce lieu, ils pourraient difficilement en faire profiter le public... et l'entretenir, accessoirement.
      Et puis je me suis laissé dire que les vocations se faisaient rares.
      Mais je suis content si je suis parvenu à évoquer l'ambiance monacale, car telle était bien mon intention.

      Supprimer