mardi 20 avril 2010

Washington memorials




Visiter la capitale fédérale américaine, c'est aussi remonter le Mall, dans l'alignement de la Maison Blanche, qui vous fait voyager dans l'Histoire des USA via les mémoriaux de la seconde Guerre Mondiale (qui en fait peut-être un peu trop), puis de la première (qui n'en fait peut-être pas assez), ceux des guerres de Corée et du Vietnam (à l'impact visuel et émotionnel certain), puis d'Abraham Lincoln (celui qu'on a tellement vu au cinéma qu'on a l'impression de le connaître déjà), dominé tout au long du chemin par l'obélisque de George Washington.


























7 commentaires:

  1. hello !Euuuuh un peu trop de lignes droites pour moi ! belle soirée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai à peine défait ma valise et j'ai envie de repartir, loin...

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour d'être "loin" (en fait, pas tant que ça).
    Je fais le plein d'images... pour les montrer bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. La grande avenue du Casse-Pipe.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas que je voyage beaucoup, c'est que je photographie énormément...

    @ bientôt

    RépondreSupprimer