vendredi 17 avril 2009

Casse de conscience


Je ne sais pas qui je supporte le mieux entre ceux qui se donnent bonne conscience à peu de frais et ceux qui font profession de leur mauvaise conscience. Du reste, ce sont souvent les mêmes.

Pour autant l'absence de conscience ne me parait pas une solution satisfaisante.

Il faut bien une vie pour prétendre atteindre l'état de conscience (et je ne parle pas d'Eveil). Mais être juste conscient suffit-il ?

Et peut-on être lucide sans se prendre pour un(e) hyperlucide ?
Et là, ça te va ? (ndl'i très très inquiet)

5 commentaires:

  1. Moi, tu vois, je suis aware...

    RépondreSupprimer
  2. Et une extralucide, ça t'irait ?

    Mme Irma

    RépondreSupprimer
  3. Lu pour toi dans le New Nork Times du Monde... de demain !!! (yeahhh) : "The man with a clear conscience probably has a poor memory"...

    RépondreSupprimer
  4. Certes... mais qui êtes-vous, au fait ?

    RépondreSupprimer