mercredi 2 juin 2010

Dans les rues et l'église de Baïgorri




Saint-Etienne-de-Baïgorri(y), son pont dit "romain" de 1661, ses maisons typiques de style navarrais, son église du XIème siècle (pour sa partie la plus ancienne), son maréchal d'Empire et pair de France, Jean-Isidore Harispe.

























7 commentaires:

  1. Je te croyais en Batavie et te voilà sur les traces d'un maréchal... en pire ?

    Oui, je sais, c'est facile...

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle série de photos de ce coin de pays, je suis toujours étonné de voir comment ici au Canada nous sommes un jeune pays.

    RépondreSupprimer
  3. @Ötli : Anastase se rit des lois spatiotemporelles - ah, ah, ah !
    (rappel : http://aphorisme-billevesees.blogspot.com/2010/05/happy-blogday_16.html)
    @Robert : dans ce domaine comme dans d'autres, tout dépend de l'échelle de référence ; et puis je crois savoir que nous partageons un (relativement) lointain passé

    RépondreSupprimer
  4. Euuh c'est "l'aller" ou le "retour" ça ? D'habitude vous êtes un peu plus précis très cher ! ;-))))

    RépondreSupprimer
  5. @mir : cf. commentaire supra adressé à Ötli (suivez un peu, quoi !)

    RépondreSupprimer
  6. curieuses boiseries et galeries dans cette église, pour élever les âmes peut être ?

    RépondreSupprimer
  7. @la Mère Castor : c'est le manque de place dans les églises qui aurait imposé l'édification de ces galeries. J'ai entendu dire que cette disposition était inspirée des trinquets, salles de jeu de paume basque.
    Je vous en montrerai d'autres bientôt...

    RépondreSupprimer