mardi 15 juin 2010

Paris-Amsterdam (en montée)




De mon enfance, j'ai gardé -entre autres- la fascination des avions (et des hélicoptères).
Il suffit qu'il en passe un dans le ciel pour que je pointe le nez en l'air.
Chaque voyage aérien est pour moi une joie et si j'ai la chance d'être placé près d'un hublot, je passe le plus clair de mon temps à scruter le paysage, essayant de jauger l'altitude et de deviner ma position.
Si donc vous côtoyez sur votre prochain vol un hurluberlu qui mitraille à tout va à travers le plexiglas plus ou moins jauni et rayé, sans réel souci de la qualité de l'image, et ce, avec un sourire de gamin benêt, il y a des chances que ce soit moi.






















7 commentaires:

  1. les champs les champs les champs, on ne s'en lasse pas, dit la Mère Castor qui n'a quasiment jamais mis les pieds dans un avion.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Moi non plus. J'ai beaucoup trop peur alors je fais des photos sur la table de la cuisine.
    Il se passe des choses, en bas.

    RépondreSupprimer
  3. @la Mère Castor : n'allez pas imaginer que c"'est mon moyen de locomotion usuel
    @Rose Chiffon : je pratique le gros plan (de rouge ?), à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air..."
    NOOOON Anastase, il n'est pas trop tard, réalise ton rêve, enfile des bas collants, une jupe, fais toi un ptit chignon ridicule et... Envole toi ! Mummmmmmm ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Erreur de casting absolue, en ce qui me concerne.
    Et vraiment pas tenté par l'expérience, même dans l'intimité la plus stricte.
    Il faudra te contenter de ton imagination (que je devine fertile).

    RépondreSupprimer
  6. Alors je ferai attention à mon voisin lors de mon prochain vol !!! Mais moi aussi je sors souvent l'appareil photo dans l'avion et même que des fois ce n'est pas pratique, il faut être souple !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Marie : ...surtout si je suis déjà devant le hublot.

    RépondreSupprimer