samedi 7 novembre 2009

Doute compulsif


Quand j'aurai convaincu tout le monde, [je crois bien que] je changerai d'avis.
Dès qu'on est d'accord avec moi je me mets à douter de mon idée.





Ah bon ? (note de l'illustrateur sceptique)

8 commentaires:

  1. Dites, connaissez-vous ce mot de Mauriac qu'on peut lire dans les premières pages de "Thérèse Desqueyroux" - de mémoire : "Ne pas être d'accord avec des gens qui ont raison, il y a là de quoi empoisonner toute une existence." ?

    RépondreSupprimer
  2. Oserai-je avouer -sans honte-, ostrogoth inculte que je suis, que je ne connais ce monsieur et cette dame (ainsi que bien d'autres) que par ouï-dire et de réputation ?
    Mais je suis assez d'accord (ah, zut !).
    C'est là que le bât blesse, j'en ai conscience.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux toujours changer d'avis !!! et puis... tant que tu ne changes pas (trop) d'amis...

    Jeu de lettres ?

    RépondreSupprimer
  4. "La seule certitude que j'ai c'est d'être dans le doute " Pierre Desproges.

    RépondreSupprimer
  5. @Ötli : la probabilité d'occurrence est plus ou moins élevée selon les cas
    @Fidel : Desproges, mon (notre ?) divin maïtre !

    RépondreSupprimer
  6. Piqure de rappel
    http://www.desproges.fr/

    RépondreSupprimer