mercredi 3 juin 2009

Entrons dans la carrière




A portée de caillou du faux volcan, un vrai, transformé en carrière puis en musée.
Héroïque et dérisoire acharnement de l'homme-fourmi, indifférence obtuse de la Nature, comme certaine de sa victoire ultime.

Ma découverte du jour : Edward Burtynsky.








3 commentaires:

  1. Bustyn... brtryns... byrtunsk... Bref, Edward devrait aimer tes images !! Tout comme moi !!! Et pourtant le sujet n'est pas facile !

    RépondreSupprimer
  2. Nous entrerons dans la carrière. Quand nos ainés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière. Et la trace de leurs vertus (bis) ...
    Le titre du billet m'a fait penser à une chansonnette de supporteurs ou bien un stade, le chaudron stéphanois en travaux me dis je ?.
    Que nenni, il faut que je lise les messages avant de commenter.
    Pas plus que dans un stade, je n'aurais envie de rentrer dans ce volcan.

    RépondreSupprimer