En guise de contrepoint à la rugosité et à la sécheresse des précédentes séries, voici un autre éclairage sur l'Auvergne qui prend par moments des airs de Toscane.
L'Auvergne est une région dangereuse pour l'ego du photographe : où que porte l'objectif, on a un tableau dans le viseur. On finirait par se prendre pour un artiste...
Le titre est il en rapport et en jeu de mots avec la cabane au fond du jardin à droite ? Ces photos panoramiques sont elles prises du Puy (en fond le mont d'Or ?)
Y'a de ça, mais zaussi en référence à une chanson-comptine de mon enfance. Ces vues furent prises sur la colline d'Usson, lieu de villégiature forcé de la Reine Margot, comme chacun sait à partir de moment où il a lu le Guide Vert.
Je vote pour le champ de blé avec ciel... mais les panoramas de la fin sont également fort "pittoresques", au sens premier du mot !
RépondreSupprimerEntre Sud-Ouest, Toscane - tu as raison - et parfois Ecosse, l'Auvergne offre des paysages de rêve... Très belle série d'images !
RépondreSupprimerL'Auvergne est une région dangereuse pour l'ego du photographe : où que porte l'objectif, on a un tableau dans le viseur.
RépondreSupprimerOn finirait par se prendre pour un artiste...
Le titre est il en rapport et en jeu de mots avec la cabane au fond du jardin à droite ?
RépondreSupprimerCes photos panoramiques sont elles prises du Puy (en fond le mont d'Or ?)
Y'a de ça, mais zaussi en référence à une chanson-comptine de mon enfance.
RépondreSupprimerCes vues furent prises sur la colline d'Usson, lieu de villégiature forcé de la Reine Margot, comme chacun sait à partir de moment où il a lu le Guide Vert.
je reconnais les orgues, les nuages, la couleur des champs, l'arrondi des montagnes,
RépondreSupprimerAuvergne, pays de cocagne.