dimanche 14 juin 2009

Je tagge aussi

Plutôt corne ou marque-page ?
Sans hésitation, marque-page !
De fortune ou de circonstance, de papier ou de carton ou de toute matière du moment qu'il n'esquinte pas la page.

As-tu déjà reçu une livre en cadeau ?
Never my friend ! Mais des bouquins, pas mal oui ! Et offert aussi !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
De fait, j'en ai déjà co-écrit un, mais sur un sujet tellement "technique" qu'il n'a pas à être mentionné ici.
Le prochain sera-t-il un recueil d'aphorismes ?

Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends jamais de bain.

As-tu un livre culte ?
Plusieurs, sans compter celui que je commencerai (peut-être) demain.

Aimes-tu relire ?
En théorie, oui.
En pratique, bien trop paresseux pour ça.
Mais je conserve "au cas où".

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
En BD, ça passe... (voir réponse ci-dessus)

Rencontrer ou pas les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Si l'opportunité se présente, pourquoi pas ?
Mais je ne provoquerai pas l'événement.
D'autant que pour certains, il me faudra attendre d'être mort (si jamais...)

Comment choisis-tu tes livres ?
Recherche ciblée, conseil, rumeur, intuition.
En la matière, je ne crois pas au hasard.

Une lecture inavouable ?
Moins fort la lampe dans la tronche, SVP !

Un livre idéal pour toi ?
Plutôt une bibliothèque idéale : photo, Histoire, architecture, BD, philo, métiers anciens, automobile de collection, aviation vintage, marine traditionnelle, peinture...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Sélectivement, oui.

Tes endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit... mais je m'endors tout de suite (ce qui compromet gravement la réduction du stock dont les piles menacent de s'écrouler).

Télé, jeux vidéos, livres ?
Télé, pas le temps (sans regret).
Jeux vidéos, non (sans hostilité).
Livres, bien sûr (si je n'étais pas tout le temps fourré sur Internet).

Lire en musique, en silence, peu importe ?
Classique, pas lyrique, pas trop symphonique et pas trop fort.
Aussi pour travailler (rédiger).

Lire un livre électronique ?
Pas essayé, mais j'ai déjà du mal sur écran d'ordinateur...
Hormis certaines BD.

Livres achetés ou empruntés ?
Acheté. Et quand j'aime, j'offre (un autre exemplaire), je ne prête pas.
BD mises à part.

Lire et manger ?
Franchement pas pratique et ça gâche les deux plaisirs (ce n'est pas vrai pour tous les plaisirs).
Y compris les BD.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Sur les Cimes du Désespoir de Cioran.
J'ai environ 5 ans de lecture devant moi sur ma table de nuit... si je ne m'endors pas et si je lâche un peu l'ordinateur.

Via Ötli, je réponds à ce questionnaire que l'on peut voir "rempli" chez
Sophie et chez aussi Anne et Kenza

3 commentaires:

  1. Merci pour la visite ainsi que pour le gentil commentaire écrit sur mon blog. Merci également pour avoir joué le jeu et répondu au questionnaire, je viens de passer un agréable moment à lire vos réponses!! Je reviendrai!
    Très amicalement, Kenza

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! J'arrive chez toi grâce à ton commentaire, et je découvre tes réponses à ce tag. Je voudrais reprendre à mon compte certaines de tes réponses, plus percutantes et intéressantes que les miennes ! Notamment sur la bibliothèque idéale, et sur tes endroits préférés pour lire.
    Moi non plus je ne prête pas mes livres. J'ai peur qu'on me les abîme ou, plus classique, qu'on oublie de me les rendre.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. A l'invitation d'Ötli, je l'ai fait aussi. Ca occupe.

    RépondreSupprimer