dimanche 17 janvier 2010

Gaza 1956

6 commentaires:

  1. Pour ma part, je ne saurais accorder le moindre crédit à un auteur ayant précédemment publié un livre sous le titre "Palestine - une nation occupée".

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi, ainsi que ceux traitant de la guerre en ex-Yougoslavie.
    J'aimerais me faire une idée à peu près claire sur ce sujet, comme sur bien d'autres, et je ne m'interdis aucune source pour m'y aider.

    RépondreSupprimer
  3. "Mein Kampf" est aussi une source...

    RépondreSupprimer
  4. ...dont on n'a pas su tenir compte en son temps.

    RépondreSupprimer
  5. Exact. Cela dit, je n'ai toujours pas compris le sens de la publication ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Sur des faits difficilement contestables historiquement mais peu connus, voire occultés, on dispose de peu d'éléments pour se faire une opinion.
    Les reportages dessinés de Joe Sacco comblent une partie de ce vide et à ce titre m'intéressent.
    Et si les prises de position de l'auteur transparaissent clairement au travers de ses bouquins, il ne les impose pas à ses lecteurs.
    Et j'apprécie assez cette attitude.

    RépondreSupprimer